Pierre Simon

/Pierre Simon
­
Pierre Simon psychologue en ligne pour Psychologika
Age: 57
Expérience: 31 années
Langue(s) parlée(s): français
Numéro professionnel:
45 93 0224 6

Pierre Simon

Psychologue avec plus de 30 années d’expériences, Instructeur MBCT/MBRP formé à la MBCI (Méditation en Pleine Conscience), spécialisé en psychothérapie, en sexothérapie et en psychologie de la religion, j’ai été également formé en hypnothérapie et  en hypnoanalgésie, en relaxothérapie et en TFC (Thérapie Fondée sur la Compassion).

En outre, j’ai été formé à la compréhension des rêves à partir de la méthode de Jacques Montangero de l’Université de Genève.

Formateur d’adultes depuis plus de 20 années.

Superviseur agréé par l’AFTCC et l’AEMTC.

Auteur et conférencier.

Je suis formé et supervisé de manière continue.

Mes interventions visent la prévention en santé mentale,  la psychoéducation et le développement personnel.

Mon histoire

Un premier entretien est nécessaire afin de faire connaissance et de mettre en évidence vos besoins et attentes. En fonction de ceux-ci, un projet de développement personnel ou de couple vous est proposé avec les moyens les mieux adéquats…

Le travail que nous ferons ensemble doit être fondé sur une relation de confiance et de collaboration : la personne ne reste pas passive, elle est au contraire très active dans la démarche de compréhension d’elle-même ; elle acquière des outils théoriques et pratiques qu’elle utilise par elle-même de manière autonome pour développer son bien-être, prévenir la maladie mentale, agir dans son environnement pour augmenter sa qualité de vie et celle de son entourage…

Mon approche se veut transthéorique.

Prestations proposées :

  • Formation.
  • Supervision des professionnels de la relation d’aide et des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.
  • Conseil en développement personnel : développer sa capacité d’intuition, ses capacités relationnelles, sa créativité,…
  • Conseil en prévention des risques psycho-sociaux (pour les particuliers et les entreprises).
  • Travail sur les rêves : nos rêves nous aident à mieux nous comprendre et nous guide vers la résolution de certaines de nos difficultés.
  • Apprentissage de la Méditation en Pleine Conscience : un programme d’apprentissage personnalisé selon vos besoins et attentes (le temps de travail entre les séances est d’au moins une heure par jour).
  • Apprentissage de l’auto-hypnose (au moins trois séances en plus du bilan initial ; le temps de travail entre les séances est fixé selon vos besoins et attentes).
  • Module « Gestion du Stress » basée sur la relaxation pour les particuliers et les entreprises (au moins six séances en plus du bilan initial ; le temps de travail entre les séances est d’au moins trois fois une demi-heure par semaine).

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années