Marine Le Rouzo

/Marine Le Rouzo
­
Marine le Rouzo Psychologika.JPG
Age: 31
Expérience: 6 années
Langue(s) parlée(s): français
Numéro professionnel:
ADELI : 31 93 2157 6

Marine Le Rouzo

Psychologue clinicienne diplômée en psychopathologie, psychologie interculturelle et gérontologie, je pratique des suivis d’orientation psychanalytique, c’est-à-dire, centrés sur la personne et son écoute.

J’ai une spécialisation particulière en soin palliatif (pour laquelle j’ai obtenu un diplôme universitaire avec mention en plus de ma pratique dans ce domaine), mais également en gériatrie (exercice auprès de personnes âgées depuis de nombreuses années) et en gestion de la douleur (exercice en service spécialisé). J’ai par ailleurs également des formations en psychiatrie, criminologie, et prise en charge des traumatismes.

Je peux accompagner aussi bien les enfants, les adolescents, que les adultes, et ce, sur tout type de problématiques (troubles alimentaires, anxiété, phobies, dépression, handicap, deuil, troubles sexuels, addictions, traumatismes, stress au travail, burn out, troubles du sommeil etc).

Chaque demande d’accompagnement est unique, et nous verrons donc ensemble ce qui vous convient le mieux lors du premier entretien, ce dernier ne vous engageant en rien par la suite : vous restez totalement libre de votre suivi à chaque instant.

Mon histoire

Après huit années en faculté de psychologie au cours desquelles je me suis formée à la fois à la psychiatrie, la psychopathologie, la psychologie interculturelle, et la gérontologie, j’ai obtenu mon diplôme d’état de psychologue clinicienne avec la Mention Bien.

J’ai tout de suite débuté en tant que psychologue clinicienne en libéral, à la fois en cabinet, à domicile, mais également en suivi à distance. J’ai en parallèle lancé une activité de formatrice en psychologie, et rejoint plusieurs associations œuvrant pour la gestion des traumatismes et urgences, ainsi que pour l’accompagnement des personnes à la rue et en exil.

Après quelques temps, j’ai débuté un poste au sein d’un EHPAD, ainsi que deux expériences en équipe mobile douleurs et soins palliatifs, tout en conservant en parallèle mes activités de psychologue libérale et de formatrice.

J’ai aujourd’hui fait le choix de me centrer uniquement sur mes activités libérales de psychologue et de formatrice, afin d’être la plus disponible possible pour mes patients et élèves.

Il n’y a pas de déroulement « type » d’une consultation puisque chaque séance est unique et adaptée aux besoins de la personne. Le suivi peut être temporaire ou plus régulier, selon ce que souhaite le patient qui peut, rappelons-le, choisir d’arrêter à tout moment.

"Mettons des mots sur vos maux"

Réserver une consultation

Laisser un commentaire