Jennifer Crettex

/Jennifer Crettex
­
Jennifer Crettex psychologika
Age: 30
Expérience: 4 années
Langue(s) parlée(s): français
Numéro professionnel:
ADELI : 74 93 0928 2

Jennifer Crettex

Psychologue clinicienne diplômée de l’université de Savoie Mont-Blanc, basée sur la neuropsychologie et les thérapies cognitivo-comportementales. Je suis spécialisée enfants, adolescents et adulte. J’ai également suivi des cours en ligne, en plus de mon cursus, sur les addictions et leurs différentes prises en charge.

Je peux vous écouter, vous conseiller et vous accompagner de manière individuelle dans la résolution de conflits (familiaux ou non), pour un stress chronique ou non et dans la gestion de vos émotions liées ou pas à une cause (deuil, séparation, etc). Egalement dans l’annonce, le soutien et la recherche de solutions quant à diverses pathologies telles que le trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, orthorexie, hyperphagie, etc), le trouble bipolaire, la schizophrènie, les troubles cognitifs (défaillance de la mémoire…) et bien d’autres. En dernier lieu, n’oublions pas, que parfois, nous nous sentons mal et que nous ne savons pas forcément la cause. Je peux donc vous aider dans la gestion de votre vie quotidienne grâce à de l’organisation et la mise en place d’un cadre structuré.

Je vous invite à me contacter et à en discuter afin de voir si nous pouvons changer, moduler ou accepter ce qu’il est en train de se produire dans votre vie.

Mon histoire

Au sein de mon parcours (licence et master) j’ai pu apprendre les divers tests neuropsychologiques qui permettent de valider les observations et hypothèses construites lors des divers entretiens cliniques : pour exemple : WISC/WAIS (test intelligence), D2 (test de l’attention), et bien d’autres selon les difficultés. Mais ne perdons pas de vue que l’être humain, dans son ensemble, est un être unique avec son histoire, son éducation, ses expériences de vie et ses propres pensées.

Après mon cursus universitaire, j’ai travaillée au sein de structures spécialisées pour les enfants, adolescents et jeunes adultes avec des troubles du comportement et pathologies associées ainsi qu’au sein d’un établissement d’hébergement pour personnes dépendantes (maison de retraite avec des résidents dépendants soit au niveau corporel, soit psychique ou les deux). Lors de ces expériences professionnelles, j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances mais aussi parfaire les miennes.

Actuellement, je suis psychologue à domicile afin d’aider ceux qui ne peuvent se déplacer ou qui n’ont pas de moyens pour se faire aider étant donné, que bien souvent, les établissements sont sur liste d’attente. Mais aussi, ceux, qui ont besoin d’une écoute bienveillante et d’un soutien au sein de leur vie.

Qui ne sais jamais dit : « j’en ai marre ; je veux modifier ce comportement ; j’ai écouté mon ami et cela ne fonctionne pas pour moi, mais pourquoi ? Ou encore, suis-je normal ?…. ». Il n’y a rien d’anormal que de vouloir se faire aider, rien de fou ou stupide que de vouloir être au mieux, de vouloir une autre vie.

La première consultation sera dédiée à faire connaissance, puis nous nous dirrigerons ensembles, pas à pas, afin de trouver des solutions qui vous correspondent. Nous verrons tout cela en détails lors de nos consultations privées.

Réserver une consultation

Laisser un commentaire