Gwenael Subrenat

/Gwenael Subrenat
­
Age: 39
Expérience: 16 années
Langue(s) parlée(s): français
Numéro professionnel:
34 93 1821 2

Gwenael Subrenat

Bonjour,

Psychologue clinicien, psychothérapeute (agréé par l’Agence Régional de Santé), art thérapeute, formateur pour les futurs professionnels de l’accompagnement et de la relation de soutien (INFA, CEMEA, IRTS…) et ancien éducateur spécialisé, j’ai commencé à travailler dans le domaine de la relation d’aide et de soutien il y a 18 ans. J’ai accompagné des personnes de tous âges et rencontrant des types de problématiques très diverses (environnement néfaste personnel ou professionnel, relations amoureuses destructrices, accompagnement à la parentalité, protection de l’enfance, dépression, deuil, absence ou perte de désir, pathologies diverses, troubles du spectre autistique, difficultés liées au vieillissement, manque de confiance en soi, repli, isolement…).

Aussi, je propose d’accompagner les personnes vers un mieux-être en abordant ce qui laisse en souffrance, en cherchant une nouvelle manière d’aborder l’existence, en trouvant des issues nouvelles à des situations qui se répètent.

Notre premier entretien ouvre à un échange privé, à une relation de soutien vis-à-vis des difficultés que vous rencontrez. Il s’agit alors de reprendre du souffle, de se déplacer vis-à-vis de ce qui laisse en souffrance. Vous êtes accompagné à trouver les mots (voire les silences) et aborder autrement ce qui vous met en difficulté afin d’aller vers un mieux-être.

A la fin du premier entretien, nous décidons ensemble de l’éventuel travail à poursuivre. Nous abordons alors la manière dont nous continuerons le travail. Puis, à la 4ème séance, nous faisons un point sur l’avancée de la situation.

Dans tous les cas, il s’agit d’aller vers une modification du rapport à soi, à ses difficultés, à son environnement ainsi que de déployer des potentialités.

 

 

Mon histoire

Educateur spécialisé, art thérapeute, puis psychologue clinicien, psychothérapeute  (agrée par la Agence Régionale de Santé) et formateur, ces 20 dernières années j’ai accompagné des personnes de tous âges et rencontrant des types de problématiques très diverses (environnement néfaste personnel ou professionnel, relations amoureuses destructrices, accompagnement à la parentalité, protection de l’enfance, dépression, deuil, absence ou perte de désir, pathologies diverses, troubles du spectre autistique, difficultés liées au vieillissement, manque de confiance en soi…).

Aujourd’hui encore, je travaille comme psychologue/psychothérapeute en institution, accompagne la formation des travailleurs sociaux de demain (IRTS, INFA, CEMEA…) et reçois des adultes et des enfants en cabinet de psychothérapie et d’art thérapie.

Réserver une consultation

2 Commentaires

  1. Hubert V. 28 septembre 2018 à 15 h 08 min␣- Répondre

    Très professionnel, m’a aidée à dépasser des problèmes que je croyais insolubles.

  2. Lucinda 31 juillet 2020 à 8 h 50 min␣- Répondre

    Merci de m’avoir aidé à me sentir mieux dans ma vie. Gwenaël nous aide à mieux nous sentir, en ayant des échanges très constructeurs.

Laisser un commentaire